TRAITEMENT PAR PRESSION POSITIVE CONTINUE

livret1

LIVRET D'INFORMATIONS

Téléphone : 04 66 63 86 07

Choix 1 : Service administratif

Choix 2 : Service technique

 

NOUS INFORMER OBLIGATOIREMENT :

 

EN CAS D’HOSPITALISATION

Vous devez nous prévenir afin que l'on puisse actualiser votre dossier administratif et assurer le suivi de votre appareillage.

 

EN CAS DE DÉPLACEMENT

Veuillez contacter notre service administratif 3 semaines avant votre départ afin de communiquer l'adresse et la durée du séjour.

 

EN CAS DE DÉPLACEMENT À l'ÉTRANGER

Veuillez nous prévenir au minimum 3 semaines à l'avance.
Les organismes sociaux (Sécurité sociale, ...) nous demandent d'assurer uniquement le suivi des patients et du matériel sur le territoire national. Il n' y a pas de prise en charge à l'étranger.
Votre médecin prescripteur peut vous fournir une attestation pour votre passage en douane confirmant la nécessité de suivre votre traitement. La société Air + Santé vous fournira l'attestation F.A.A (Fédéral Aviation Administration).

  • Un traitement de Pression Positive Continue vient de vous être prescrit par votre médecin. Pendant la période d’adaptation n’hésitez pas à nous contacter.
  • Le renouvellement et le maintien de votre traitement est subordonné : à la constatation d’une utilisation quotidienne et à l’efficacité clinique du traitement.
livret

Suite à un enregistrement de polysomnographie ou de polygraphie, votre médecin spécialiste vous a diagnostiqué un Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAS).

symptomes

SYMPTÔMES NOCTURNES

  • Ronflement
  • Apnées (observées par le partenaire)
  • Agitation
  • Transpiration nocturne
  • Nycturie

SYMPTÔMES DIURNES

  • Somnolence
  • Fatigue au lever
  • Maux de tête au réveil
  • Trouble de la sexualité
  • Irritabilité
  • Dépression

LE TRAITEMENT DU SYNDROME D'APNÉE DU SOMMEIL

Aujourd’hui, les appareils de Pression Positive Continue (PPC ou CPAP) représentent le traitement de référence du Syndrome d’Apnée obstructive du Sommeil.
L’appareil de PPC délivre de l’air ambiant légèrement pressurisé au travers d’un masque. La pression d’air agit comme une attelle pneumatique, qui maintient les voies aériennes supérieures (pharynx) ouvertes.

resmed-appareil

L'appareil de PPC est à utiliser toutes les nuits conforément à la prescription du médecin spécialiste.

Notre technicien sont là, pour vous accompagner, tout au long de votre traitement.

À CHAQUE VISITE D'OBSERVANCE À DOMICILE OU DANS VOS LOCAUX LE TECHNICIEN.

VAPT
materiel

Notre technicien règle l’appareil de PPC lors de l’installation, selon la prescription de votre médecin. En aucun cas vous ne pouvez modifier le réglage de la pression de votre appareil. Les modifications, se font uniquement par notre technicien sur prescription médicale.

ENTRETIEN DE VOTRE MATÉRIEL

LE MASQUE

Nettoyez régulièrement la surface du masque en contact avec le visage avec une lingette hypoallergénique.
Autant que nécessaire, lavez le masque à l’eau tiède et au savon doux (pH neutre). Essuyez-le avec un chiffon qui ne peluche pas.

L’APPAREIL

Placez l’appareil sur un plan stable dégagé de tout obstacle et dans un endroit suffisamment aéré (ex : table de nuit). Autant que de besoin, dépoussiérez la surface de l’appareil et le filtre à poussière.

SI VOUS POSSÉDEZ UN HUMIDIFICATEUR :

L’humidificateur est un dispositif médical permettant d’humidifier et de réchauffer l’air envoyé.

Changez l'eau de l'humidificateur tous les jours :

  • Videz l'eau restante le matin et séchez avec du papier type essuie tout
  • Remplissez avant l'utilisation
  • Si vous avez des traces de calcaire, utilisez du vinaigre blanc alimentaire dilué puis rincez, profitez-en pour nettoyer les joints avec du savon ph neutre.
entretien-2
entretien-1

EN CAS DE DÉPLACEMENT À L'ÉTRANGER

Pensez à prendre un adaptateur de prise de courant adapté à votre destination.

Veuillez nous prévenir au minimum 3 semaines à l'avance.

Les organismes sociaux (Sécurité sociale, ...) nous demandent d'assurer uniquement le suivi des patients et du matériel sur le territoire national.

Il n'y a pas de prise en charge à l'étranger.

Votre médecin prescripteur vous fournit une attestation pour votre passage en douane confirmant la nécessité de suivre votre traitement. La société Air + Santé vous fournira l'attestation F.A.A (Fédéral Aviation Administration).

EN CAS D'HOSPITALISATION

Vous devez nous prévenir afin que l'on puisse actualiser votre dossier administratif et assurer le suivi de votre appareillage.

voyage

REGLER VOTRE APPAREIL